top of page

Origine, naissance et développement  du Védic art

Origine de Vedic Art

 

 

Son créateur fut l’artiste suédois Curt Källman (1938-2010).

 

De formation initiale classique (Académie Royale des Arts de Stockholm), une

expérience mystique à l’âge de 26 ans change sa vision de la vie et de l’art

et l’inscrit dans la quête d’un enseignement spirituel.    

 

 

Une rencontre déterminante à l’origine de Vedic Art

 

 

Curt s’initie à la méditation transcendantale et rentre en contact avec Maharishi Mahesh yogi. Ce dernier nourrit le projet d’une éducation artistique qui s’étaierait aux 17 principes du processus de création de l’ancienne sagesse Védique. Selon lui, cette éducation apporterait à l’humanité une nouvelle prise de conscience qui pourrait se diffuser à travers le monde.

 

C’est en Curt que Maharishi perçoit un artiste capable d’incarner sa vision. En 1974, Maharishi enseigne à Curt les 17 principes, ceux-là même qui seront à la base du Vedic Art. Curt les expérimente et constate leur rayonnement, tant dans sa propre créativité que dans sa vie familiale et sociale. Il attendra 1987 pour donner ses premiers cours.

 

 

Naissance et développement de Vedic Art

 

 

En 1988, Curt Källman ouvre son école. En 1997, il dépose la marque Vedic Art.

Pendant plus de 20 ans, il conçoit un programme de formation complet pour enseigner et développer le Vedic Art, qui connait un succès grandissant en  Scandinavie.

Seuls les formateurs ayant reçu la transmission de son enseignement peuvent utiliser la marque Vedic Art et le transmettre à leur tour.  C’est ainsi qu’aujourd’hui Vedic Art se développe  progressivement à travers le monde.

​

​

​

​

bottom of page